Guide de l’utilisateur

Cliquez ici pour accéder au Tutoriel de l'annonceur


Bienvenue sur la Banque d’opportunités d’affaires de l’Estrie (BOA)!

La BOA se veut un outil de consignation et de partage d’information pouvant mener à des opportunités d’affaires pour les entreprises de l’Estrie. Avant de débuter, lire attentivement les conditions d’utilisation. En créant un compte ou en utilisant les services de la BOA, vous consentez à respecter ces conditions d’utilisations.

Pour placer une annonce :
  • Les annonceurs doivent tout d’abord créer un profil.
  • Les annonceurs doivent créer leurs propres fiches qui devront respecter les règles de fonctionnement et conditions d’affichage (voir conditions d’utilisation). 
  • Chaque fiche devra être approuvée par un modérateur avant sa mise en ligne afin de s’assurer que le contenu répond à la mission de la Banque d’opportunités d’affaires de l’Estrie.
Les fiches :
Les biens et services publiés dans les fiches doivent servir à l’opération d’une entreprise existante ou en démarrage ou à la consolidation d’une entreprise par la diversification de ses sources de revenus.

•  Le contenu de la fiche doit comprendre :
-  Une description détaillée du bien ou du service disponible;
-  Les mots clés utilisés dans la description doivent être en lien avec l’objet de l’annonce;
•  La description doit faire référence à un bien ou un service précis ou ponctuel et non publiciser le lieu de vente et les heures d'ouverture d'un commerce sans annoncer un bien ou service en particulier;
•  La limite d’un annonceur commercial (biens et services) est fixée à dix (10) annonces actives.  Il n’y a pas de limite pour un particulier ou une entreprise agricole.
•  Il est interdit de créer plusieurs fiches pour le même bien ou service.
•  Galerie photos :
    - Au minimum une photo vedette doit accompagner les fiches
    - Le ratio de la dimension des photos dans les annonces est 1200 pixels par 800 pixels
    - Les logos sont acceptés comme image vedette d’une annonce. Par contre, il est suggéré de privilégier une image vedette représentant l’objet de l’annonce. 
    - Le modérateur peut changer l’ordre des photos s’il le juge nécessaire.
    - Les photos et/ou vidéos utilisées doivent représenter le bien ou le service de l’objet de l’annonce.  L’annonceur est responsable d’utiliser des photos/vidéos libres de droit, suivant les normes de droits d’auteur. Si des personnes sont identifiables sur les photos/vidéos utilisées, il est de la responsabilité de l’annonceur d’obtenir le consentement écrit préalable à leurs mises en ligne.
•  Les annonceurs recevront une notification à chaque mois les invitant à valider si leurs opportunités d’affaires sont toujours en vigueur et ainsi s’assurer que l’information contenue dans la BOA de l’Estrie est toujours pertinente.  Sans cette validation, l’opportunité d’affaires sera réputée ne plus être en vigueur et ne sera plus publiée.
•  Les utilisateurs transigent directement avec les annonceurs lorsqu’une opportunité les intéressent. 
•  Aucune transaction n’est réalisée en ligne.

Il est de la responsabilité des tous les utilisateurs de maintenir un environnement transactionnel respectueux et agréable.
 
La BOA de l’Estrie se réserve le droit d’exclure les utilisateurs ne respectant pas ses conditions d’utilisation sans autre préavis.
Connexion
Connexion
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Oublier votre mot de passe? Rappeler